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Le million de joueurs atteint en passant free-to-play

Les joueurs s'en doutaient, le rachat du studio Psyonix par Epic Games laissait augurer de gros changements pour Rocket League. Effectivement, le grand chambardement a eu lieu ce mois-ci avec un passage au free-to-play, modèle économique employé par Fortnite pour attirer des millions de joueurs. L'expérience mariant football et petites voitures n'en est pas encore à ce niveau de popularité, mais un premier palier a été franchi avec cette récente évolution. Corey Davis, co-responsable du studio, vient d'annoncer sur Twitter que Rocket League a dépassé pour la première fois le million de joueurs simultanés. Le début d'une seconde vie pour…

par Webmaster
25 septembre 2020

Le système anti-triche Trusted Factor est activé

Jeudi, Valve a déployé le nouveau patch dédié à Counter Strike : Global Offensive, dans lequel figure une fonctionnalité sur laquelle les développeurs travaillent depuis un bon moment : le logiciel anti-triche Trusted Factor. Avec ce dernier, les tricheurs semblent avoir beaucoup plus de mal à utiliser des programmes de triches, notamment ceux permettant de viser plus facilement, de tirer presque automatiquement, et de modifier la physique des obstacles pour voir à travers eux. Également, Valve indique que si le titre détecte l'installation d'un nouveau programme, le jeu devra être relancé. Dans tous les cas, les joueurs se retrouveront en…

par Webmaster
11 juillet 2020

Supercell ralentit volontairement sa croissance en termes d’effectif

Développeur de Clash of Clans, de Boom Beach, de Clash Royale ou encore de Brawl Stars, Supercell s'est imposé comme un acteur majeur sur le marché des jeux mobile. Mais soucieux de se développer correctement, le studio a décidé de freiner sa croissance. Dans une lettre publiée aujourd'hui par Ilkka Paananen, PDG de Supercell, on apprend que plusieurs membres de la société ont exprimé diverses inquiétudes quant à la rapide croissance des effectifs. A l'heure actuelle, Supercell emploie plus de 300 personnes, mais le studio souhaite désormais s'assurer de garder son état d'esprit avant de poursuivre sa croissance. Nous avons…

par Webmaster
11 février 2020

150 millions de dollars générés en trois mois

Trois mois après sa sortie, Brawl Stars est déjà une source de satisfaction pour les développeurs de Supercell, créateurs de Clash Royale et Clash of Clans. Le jeu mobile free to play suit une trajectoire positive et a généré plus de 150 millions de dollars grâce aux microtransactions intégrées. L'information a été rapportée par la société d'analyse Sensor Tower. Après 90 jours de vie, Brawl Stars a été installé sur près de 75 millions d'appareils iOS et Android. Le jeu de combat multijoueur, qui embarque une variété de modes de jeu et des dizaines de héros / brawlers à débloquer, a particulièrement attiré l'attention aux États-Unis, où il a…

par Webmaster
13 mars 2019

Un nouveau Battle Royale en bêta ouverte sur Android

Les Battle Royale ou le nouveau marché en vogue que tous les développeurs essayent de pénétrer coûte que coûte. Depuis les succès de PUBG et Fortnite, nous voyons un véritable raz-de-marée de copies plus ou moins réussies et plus ou moins innovantes déferler sur nos machines. Voici un nouveau (gros) client, Cyber Hunter. En dehors de sa bande-annonce plutôt alléchante et ce, malgré le pompage évident du titre d'Epic Games, il est surtout intéressant de noter qu'il s'agit d'une production du géant NetEase. Ce poids lourd du free-to-play made in China propose ainsi une bêta ouverte de ce titre pour…

par Webmaster
19 octobre 2018
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