Charte

 INFO RAPIDE
  • Nous somme une Association à but non lucratif.
  • Suivez nous en cliquant sur les icônes de réseau social.
  • Retrouvez toute les informations sur notre forum.

Charte Multigaming Ace United™ [ACE]

Règlement général

SUPPORT

Sont désignés comme support, tous les services mis à disposition (serveurs Teamspeak 3, Discord,  jeux,  forum,  site, …).
Il est interdit sur ces supports de flooder, insulter, provoquer et toutes autres actions qui pourraient gêner les autres utilisateurs.
Le contenu est limité: pas de contenu non autorisé par la loi ou pouvant choquer personnes mineurs (contenu(s) illicite(s), pornographique, logiciel(s) pirates, …).
Nous demandons un minimum de maîtrise de la langue française à chacun.
Aucune forme de propos racistes, agressifs, vulgaires, injurieux ou diffamatoires ne sera tolérée.

 

COTISATION, DONATEUR ET DON

Des avantages de “Donateur” sont mis à disposition des Membres et non Membres, cela permet de subvenir aux besoins de la multigaming.
Cette offre permet de bénéficier d’avantages au sein de notre structure.

Un abonnement sous forme de cotisation est mis à disposition des Membres uniquement, cela permet de subvenir aux besoins de l’association

Cette offre permet également de bénéficier d’avantages au sein de notre structure voir même à la mise en place de serveurs de jeu, partenaires…Celle-ci n’est cependant pas éligible aux Membres en Test.
Tout membre quittant la structure (exclu par un responsable ou quittant cette dernière de lui-même), ne se verra aucun droit de retour sur le restant de sa cotisation, abonnement ou don.

 

PUBLICITÉ

La publicité pour tout organisme du même type que le nôtre  ou affichant du contenu extérieur à ce présent ou figurant de manière non officialisé  sur des réseaux appartenant à Ace United : chaîne Twitch et Youtube officiel, …) est formellement interdite de même que l’incitation à la visite, la visualisation.
Il en va de même pour les liens de parrainage ou liens de redirections.
Enfin, le recrutement d’un membre appartenant à ce dernier est interdit.

 

PIRATAGE

Il est interdit d’inciter, faire du piratage d’un support, d’un compte de Membre ou des biens lui appartenant.
Toute tentative de piratage à l’encontre de notre site ou nos serveurs tant vocaux que de jeux, est passible de sanction et poursuite civile.

 

COMPORTEMENTS INTÉRIEURS

Les joueurs doivent respecter un savoir vivre communautaire.
En cas de problèmes internes, il est recommandé de demander l’avis d’un responsable pour régler le problème, plutôt que d’envenimer les choses.
Tout Membre devra signaler sa division principale (où il joue le plus), il sera dès lors transféré dans la division de son souhait  (cela n’empêche pas de jouer dans les autres sections). La décision final dépendra du responsable de la section choisie et non de son ancien responsable.

 

ABSENCE

Toute absence doit être justifiée sur le forum officiel dans la partie prévue à cette effet, aucune absence orale n’est prise en compte, ce qui évite tous problèmes de justification et d’erreurs de la part du staff.
Les présences de quelques minutes ou avec le micro coupé (autre serveur Teamspeak/Discord) ne sont pas prises en compte.
Il est recommandé par le biais du site internet de se tenir informé des évolutions et des changements en rapport avec  sa Divison et de la Multigaming lors d’absence.

 

CONFIDENTIALITÉ

Les informations Ace United sont de l’ordre du privés et doivent le rester.
Tout membre qui enfreint cela, se verra lourdement sanctionné voir exclu.

 

PSEUDO

Le tag ACE n’est pas toléré dans les pseudos sur Teamspeak/Discord voir sur le Site Internet (forum inclus).
Seul les membres sont autorisés à le porter mais il ne représente en aucun cas un signe distinctif de droit ou autre sur nos supports.
Le tag pour les joueurs esport est obligatoire, si il est enlevé, le joueur s’expose à être remis en Test ou à être transféré en Fun.
Portez le tag comme ceci: ACE | Pseudo (si cela n’est pas possible contacter un responsable de la section du jeu en question).

 

IMAGE

L’association utilisera ses droits auprès des sites ou elle se trouve concernée, en cas d’utilisation du nom, du sigle (tag) et de l’image de la Ace United.
Tout groupe portant le nom, le sigle et l’image de la Ace United doit être créé et approuvé par un Administrateur Chef. Pour toute création d’un site internet/page à caractère non officiel, ce dernier pourra être créé par un Administrateur avec l’aval d’un Administrateur Chef
Les Administrateurs Chefs et Administrateurs doivent créer le compte en utilisant une adresse mail de l’association (responsable@aceunited.fr), de manière à fournir les accès et les droits des groupes à tous les Administrateurs Chefs.
Le tag et le nom de l’association Ace United [ACE] ne peut être utilisé à des fins malhonnêtes sous peine de sanction et poursuite civile.
Le logo représentant notre image ne peut être modifié ou utilisé sans autorisation du président sous peine de sanction et poursuite civile.
Les logos mis à disposition peuvent être utilisés par tous, mais il n’est pas permis pour autant de les modifier.

Règlement joueur

TEST

La période de Test est d’une semaine  pour les membres majeurs et de 2 semaine pour les membres mineurs, cette période pouvant être additionné à 1 semaine selon les responsables et ne s’applique que lors d’une présence. À la fin de cette période, vous devrez remplir les conditions de passage en Membre puis l’Administrateur de la Division vous validera Membre en vous donnant vos droits.

 

ACTIVITÉS

Une présence est obligatoire pour montrer votre implication dans notre structure et pouvoir sponsoriser nos joueurs esport.
Il est demandé aux membres esport de venir tous les jours sauf samedi (sauf absence inscrite sur forum pour 3 jours ou plus ou inscrit sur le planning pour 2 jours ou moins).

 

MEMBRE

Être candidat implique votre désir de rentrer chez Ace United et donc par conséquent dans la Multigaming.
Vous certifiez avoir 18 ans minimum (ou avoir l’accord parentale) et vous avez au préalable remplis les documents nécessaire indiqué par un Responsable du jeu et/ou par vocal sur le Teamspeak 3 ou Discord, auprès d’un Responsable sur le jeu concerné.
Certain(s) responsable(s) peuvent pour des raisons soumises et approuvées par les gérants augmenter la limite d’âge a 18 ans par exemple ou ajouter des conditions.
Il est demandé de respecter les conditions pour devenir membre, en cas d’un non respect d’une des conditions dans le temps vous devrez refaire votre période de test où vous pourrez être exclu.
Il est recommandé de remplir correctement cette fiche et de la mettre à jour, elle servira d’information auprès de futur sponsors/partenaires.

 

COMPORTEMENT EXTÉRIEUR

N’oubliez jamais que vous représentez notre communauté, toute plainte ou tout report (intérieur et extérieur) d’un mauvais comportement, sera pris au sérieux.
La tricherie n’est pas admise, Pour rappel, nous sommes fair-play.
Si cette pratique citée ci-avant est prouvé, alors le membre se verra définitivement exclu de la Multigaming.

 

IMPLICATION

Pour pouvoir innover et proposer toujours plus à nos Membres, nous leur demandons un minimum d’implication.
-Activité sur nos serveurs vocaux (TeamSpeak 3/Discord)
Toute implication permet de faire évoluer votre confort (serveurs, frais de transport lan, frais de restauration lan, réduction sur certain marchands, …).
Pour ceux qui voudraient s’investir plus, nous vous invitons a vous rendre sur notre site dans la partie dédié à faire une demande pour devenir Staff (Streamer, Moviemaker, Autre) ou Responsable (Modérateur, Administrateur, …).

 

CONFLIT D’INTÉRÊT

Afin d’éviter tout conflit d’intérêt, il n’est pas possible de faire partie d’un regroupement de joueur (comme une équipe) qui serait sur un jeu que la Ace United développe.
Nous participons uniquement à des tournois sur des sites officiels de compétition et avec du staff sérieux pour éviter tout problème et pouvoir afficher des résultats officiels sur notre site.

 

SUPPORT

Tous support (serveurs, droits, …) mis a disposition devront être utilisés a bonne escient, les membres sont les premiers à pouvoir contacter les responsables en cas de problème, n’hésitez pas à utiliser ce droit avec modération et sincérité.

Règlement e-sport

ASSOCIATION

Pour ce faire,Vous devrez rentrer dans l’association Ace United a la fin de votre période de test, En tant que membre de l’association vous serez acquitter de la cotisation annuel via le contrat de joueur e-sport établi au préalable que vous signerez et qui vous y fera dès lors rentrer gratuitement. De plus il permettra de bénéficier des avantages de nos sponsors.
En rentrant dans l’association vous acceptez le règlement de l’association, même en cas de changement.
Tous les biens et services mis à disposition doivent être rendus en cas de départ de l’association.
Pour des raisons pratique (déplacement, cashprice, restriction légal, …) vous devez avoir 18 ans minimum.

 

COMPÉTITION

En rentrant en Esport vous devez être capable de jouer sur les plateforme e-sport (pas de ban sur des sites de tournois, pouvoir utiliser un anti cheat, compte de jeu sans ban..) et de pourvoir participer au LAN (avec l’aide financière de sponsors et/ou partenaires si besoin).
Un joueur ne peut être que dans une seul Équipe E-sport: il est impossible d’être présent à deux entraînements en même temps.
Tout joueur Esport doit être capable d’assurer un entraînement minimum, fixé par le capitaine, ainsi que de participer aux tournois importants sur le jeu en question. L’Équipe E-Sport devra être informée par le capitaine ou le co-capitaine, trois jours à l’avance pour éviter tout changement de dernière minute et pouvoir s’organiser sans gêner le staff.
Le Capitaine sera amené à être responsable de son équipe pendant le tournoi conformément à ses fonctions, cependant si un Capitaine inscrit son Équipe mais ne peut participer, ce sera le Co-Capitaine qui sera responsable lors du tournoi.

Règlement responsable & staff

MULTIGAMING

Vous serez en période test d’un mois pour juger de votre engouement et de votre sérieux pour le poste pour lequel vous avez postulé. Pendant la période test, vous serez encadré par un chef d’équipe ou votre responsable hiérarchique, n’hésitez pas à lui poser vos questions.
En cas de besoin d’accès ou de documents demander à votre formateur, certaine demande pourront porter sur un refus suite à votre période test en cours.

 

ASSOCIATION

Vous devrez rentrer dans l’association Ace United (ceci sera temporaire si votre test échoue), vous serez acquitter de la cotisation annuel en tant que bénévole (Staff) ou membre du bureau (Responsable) que vous signerez et qui vous fera rentrer gratuitement, il permet de bénéficier de vous donnez un référencement auprès des organismes que vous utiliserez.

 

RESPONSABILITÉ

Avec des droits viennent des responsabilités, vous devrez donc utiliser vos droits à bonne escient sans nuire à l’association et/ou la multigaming sous peine d’exclusion ou même de poursuite civile.
Vous assurerez un service minimum demander par votre fonction ou au quel cas vous pourrez être remplacé, vous destituant donc de vos droits et avantages (exception aux Membres d’Honneur).

Règlement joueur communautaire

SERVICE

Tout ce qui est à votre disposition est un service de la multigaming grâce a l’association, vous êtes même sans être membre, soumis au moins au respect de la charte (uniquement partie règlement générale), sans droit(s) ni affiliation quelconque. Vous n’aurez aucun avertissement contrairement aux membres et de ce fait nous vous recommandons d’éviter le non respect de notre règlement.

Statuts Association Ace United™ [ACE]