Supercell ralentit volontairement sa croissance en termes d’effectif

Accueil » Actualités » Supercell ralentit volontairement sa croissance en termes d’effectif
author image par Webmaster | 0 commentaire | 11 février 2020

Développeur de Clash of Clans, de Boom Beach, de Clash Royale ou encore de Brawl Stars, Supercell s’est imposé comme un acteur majeur sur le marché des jeux mobile. Mais soucieux de se développer correctement, le studio a décidé de freiner sa croissance.

Dans une lettre publiée aujourd’hui par Ilkka Paananen, PDG de Supercell, on apprend que plusieurs membres de la société ont exprimé diverses inquiétudes quant à la rapide croissance des effectifs. A l’heure actuelle, Supercell emploie plus de 300 personnes, mais le studio souhaite désormais s’assurer de garder son état d’esprit avant de poursuivre sa croissance.

Nous avons eu une grande discussion sur (notre croissance) et, en conséquence, nous avons décidé de considérablement la réduire jusqu’à ce que nous soyons convaincus que nous pouvons garder notre culture intacte. Pour quelqu’un en dehors de Supercell, ce qui précède peut sembler vraiment étrange, mais nous pensons que sans notre culture unique et la sensation de petite entreprise qui l’accompagne, nous ne pourrions pas développer les meilleurs jeux pour vous. Équilibrer les choses n’est pas toujours facile et, comme vous pouvez le deviner, nous avons aussi nos luttes internes.

Si ce genre de décision est parfois prise, il est rare qu’elle soit rendue publique. De plus les derniers résultats financiers semblent très satisfaisants, ce qui empêche d’y voir un mauvais signe pour le studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hit enter to search or ESC to close