Le 13 janvier dernier, Elite Dangerous : Odyssey, la future grosse extension de l’aventure spatiale de Frontier Developments, avait été repoussé au printemps prochain, sans plus de précision, en nous promettant cependant l’arrivée imminente d’une alpha. Aujourd’hui, cette alpha pointe enfin le bout de son nez, et en profite même pour dévoiler sa date de sortie.
Il ne faudra donc pas attendre très longtemps pour mettre la main sur l’alpha de la version PC de Elite Dangerous : Odyssey, puisque cette dernière sera disponible à partir du 29 mars prochain, soit dans un peu moins d’un mois. Disponible pour tous les joueurs qui ont précommandé l’extension Deluxe Alpha, cette alpha propose aux Commandants en herbe de participer à des raids proposant des phases à pied et réunissant jusqu’à trois participants simultanément.
Pour accompagner cette annonce, Frontier Developments propose bien évidemment une toute nouvelle vidéo de gameplay permettant aux joueurs de découvrir l’un de ces fameux raids. Ici, l’objectif est de désactiver une centrale électrique pour rendre la faction adverse complètement impuissante.
Les trois Commandants de l’équipe d’incursion sont spécialement équipés pour le rôle qui leur est assigné, choisis parmi la vaste gamme de combinaisons spatiales, d’armes et d’équipements disponibles dans Elite Dangerous : Odyssey. Leur équipement tactique leur donne un avantage dans les tâches qui leur sont attribuées, qu’il s’agisse d’infiltrer la base en évitant d’être détecté, de se coucher en effectuant des tirs de couverture si l’alarme est donnée, de pirater ou d’extraire rapidement leurs coéquipiers d’un endroit restreint si les forces ennemies les submergent.
Pour rappel, Elite Dangerous : Odyssey sera disponible sur PC à la fin du printemps 2021, puis sur consoles à l’automne prochain.
Laisser un commentaire