Bohemia Interactive : 5,7 millions de jeux et DLC vendus en 2020

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author image par Webmaster | 0 commentaire | 20 janvier 2021

Bohemia Interactive dresse le bilan de son année 2020 en dévoilant plusieurs chiffres pour ses principaux jeux, DayZ, Vigor et Arma 3.

Dans un billet de blog, Bohemia Interactive annonce avoir enregistré plus de 5,7 millions de ventes (en comptant les ventes de jeux et de DLC) et 14 millions de joueurs sur l’ensemble de ses titres en 2020. Le plus gros succès de la firme tchèque reste le jeu de survie en monde ouvert DayZ (6,4 millions de joueurs actifs). Il a accueilli plus de 4,1 millions de nouveaux utilisateurs l’an passé, dont 2,5 millions sur consoles Xbox, sachant qu’il est disponible dans le catalogue du Xbox Game Pass pour console depuis mai dernier. La communauté des moddeurs reste également active avec plus de 9000 mods créés en 2020. Le free-to-play multijoueur Vigor (4,6 millions de joueurs actifs) semble quant à lui avoir trouvé son public, tandis que le sandbox militaire Arma 3 (2,3 millions de joueurs actifs) reste fréquenté plus de sept ans après sa sortie. Le quatrième jeu représenté sur l’infographie, Ylands (645 780 joueurs actifs), est un jeu de construction free-to-play sorti d’accès anticipé en décembre 2019.

Pour l’année 2021, Bohemia Interactive va continuer d’améliorer son moteur propriétaire Enfusion et travailler sur des projets encore tenus secrets :

Au cours de l’année passée, nous avons travaillé en coulisse sur l’avenir de notre entreprise, qui reposera sur notre nouveau moteur Enfusion. Cet investissement dans la technologie de nouvelle génération sur mesure est une priorité absolue chez Bohemia et 2020 a vu une tonne d’améliorations. Nous avons amélioré le rendu, le moteur physique, les performances, et utilisé une tonne de techniques d’optimisation. Nous avons également implémenté de nombreuses fonctionnalités qui ont été spécifiquement demandées par nos équipes et considérablement amélioré la prise en charge de la création de mods. Enfin, nous avons passé beaucoup de temps à mettre en œuvre une infrastructure qui prendra en charge le cross-play et le contenu créé par les utilisateurs sur diverses plateformes de jeu. Nous prévoyons de continuer à travailler dur tout au long de 2021 pour faire d’Enfusion notre moteur le plus puissant et le plus polyvalent à ce jour.

Bohemia Interactive conclut son message en soulignant que plus de 50 postes sont actuellement à pourvoir dans ses différents studios (Prague, Brno, Mníšek…).

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