Battlefield 6 : le futur et les évolutions qu’on attend

Accueil » Actualités » Battlefield 6 : le futur et les évolutions qu’on attend
author image par Webmaster | 0 commentaire | 3 février 2021

Trois ans après la sortie de Battlefield V, DICE et Electronic Arts visent la fin de 2021 pour sortir un nouvel épisode. Si les derniers opus de la saga ont tranché avec les fondations originales de la série, le nouveau venu pourrait bien renouer avec ses origines. Panthaa résume ce qu’il y a à savoir sur la série, et exprime ses attentes pour le prochain Battlefield.

Battlefield, c’est une série de jeux FPS (First Person Shoot) à 64 joueurs, se livrant une bataille à grande échelle. DICE, le développeur, sort le premier titre de la saga en 2002 : il s’agit Battlefield 1942, qui se déroule lors de la Seconde Guerre Mondiale. Via l’utilisation de différents véhicules (avion, tank…), les joueurs devaient conquérir des points de contrôle pour s’assurer la victoire. Le titre est un succès et voit sa communauté proposer des mods pour varier l’expérience de jeu et la rendre unique : d’où la naissance du slogan de la saga : Only in Battlefield (Seulement dans Battlefield). Dice se galvanise et propose, pour les opus suivants, toujours plus de nouveautés : Battlefield 2 renforce la coop asymétrique, tandis que Battlefield 3 et Battlefield 4 apportent une dose de réalisme en plus avec la destruction de la carte en temps réel.

À partir de Battlefield 1 (2016), Dice entreprend un virage dans le développement des opus puisqu’il renforce le mode solo. Une décision qui va se répercuter sur la qualité du multijoueur, désormais un peu mis de côté au niveau des améliorations. Une lacune, d’autant plus que la saga est de moins en moins la seule à proposer ce type d’expérience : Call of Duty : Warzone, les Battle Royale et même certains free-to-play commencent à le reproduire.

Annoncé en 2020, le prochain opus de Battlefield vise une sortie pour fin 2021. Jusqu’à présent, le titre s’est peu dévoilé mais des rumeurs ont déjà fait surface, notamment via Tom Henderson qui est un insider proche de DICE. Elles évoquent une compatibilité cross-gen, 128 joueurs en affrontement grande échelle mais aussi un soft reboot de Battlefield 3. Cela signifierait un probablement le retour du système de commandement des premiers opus.

De son côté, Panthaa attend plusieurs choses. Des batailles à grande échelle avec 128 joueurs sur PC et consoles nouvelle génération avec un crossplay pour rassembler les joueurs Xbox Series, PS5, PC, PS4, Xbox One. Il espère aussi avoir un mode Battle Royal pour remplacer le mode solo, ainsi que le retour d’un aspect stratégique plus poussé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hit enter to search or ESC to close