Quelles sont vos chances d’obtenir une légendaire ? Toutes les probabilités expliquées

 INFO RAPIDE
  • Nous somme une Association à but non lucratif.
  • Suivez nous en cliquant sur les icônes de réseau social.
  • Retrouvez toute les informations sur notre forum.

Dans Brawl Stars, même en jouant gratuitement, vous pouvez obtenir jusqu’à 3 boîtes par jour. Dans un free to play, le but de l’éditeur est de vous récompenser en vous faisant gagner régulièrement des choses intéressantes, mais pas trop non plus pour vous pousser à l’achat… Quels sont réellement vos pourcentages de chance d’obtenir une légendaire, un pouvoir star ou tout simplement des gemmes ? On vous dit tout.

LES RÉCOMPENSES À POURCENTAGES FIXES

Dans les boîtes que vous ouvrez, il y a deux types de récompenses : des récompenses à pourcentage fixe et toutes les récompenses liées aux brawlers dont le pourcentage est variable.

Pour les pourcentages fixes, vous retrouverez :

Les tickets

Chaque ouverture de boîte vous donne 25% de chances d’obtenir des tickets d’évènements. Quant au nombre de tickets que vous aurez, il varie entre 1 et 3 et les chances semblent réparties équitablement.

Les gemmes

Vous avez 9% de chances d’obtenir des gemmes quand vous ouvrez une boîte. En moyenne, vous aurez donc des gemmes tous les 3 ou 4 jours. Mais il reste à savoir combien.

Chaque drop de gemmes a :

  • 61% de chances de vous en donner 3
  • 27% de chances de vous en donner 5
  • 9% de chances de vous en donner 8
  • 3% de chances de vous en donner 12

Avoir 12 gemmes d’un seul coup est donc extrêmement rare puisqu’il s’agit d’une chance de 3% parmi les 9% de chances d’avoir des gemmes.

Le doubleur de jetons

Chaque boîte a 3% de chances de contenir un doubleur de jetons. Mais attention, ce n’est pas le même doubleur de jeton que dans le shop, il s’agit d’un « petit » doubleur de jetons (200 jetons doublés au lieu de 500).

Un Pouvoir Star

Chaque boîte a 1% de chance de contenir un Pouvoir Star. Mais ce pourcentage supplémentaire d’avoir une boîte qui vous fait crier de joie n’est “débloqué” que lorsque vous avez au moins un brawler au niveau 9. C’est pour cela que nous vous recommandions dans notre guide pour progresser le plus rapidement possible sans payer d’avoir le plus rapidement possible un brawler de niveau 9.

Brawl Stars : quelles sont vos chances d'obtenir une légendaire ? Toutes les probabilités expliquées

Les récompenses liées aux brawlers (à pourcentage variable)

Tous les joueurs n’ont pas la même probabilité d’obtenir un nouveau brawler. Une fois toutes les récompenses d’un même type débloqué (comme par exemple tous les brawlers rares), vos chances d’obtenir d’autres récompenses augmenteront.

Votre chance d’obtenir uniquement des points de pouvoir agrémentés de quelques pièces est d’environ 94%. Notez que si les points de pouvoir que vous recevez doivent aller vers un brawler qui est déjà au niveau maximum, ces points sont directement convertis en pièces. Ainsi, un joueur plus avancé dans le jeu gagne plus de pièces qu’un débutant.

Pour débloquer un nouveau personnage, vos chances sont d’environ :

  • 2,5 % pour un brawler rare
  • 1% Pour un brawler super rare
  • 0,5% pour un brawler épique
  • 0,25% pour un brawler mythique
  • 0,12% pour un brawler légendaire

Le cas à part des brawlers légendaires : le système de chance

Les brawlers légendaires sont ceux pour lesquels votre chance est la plus variable. Les développeurs ont littéralement codé ce fameux « facteur chance ». Si vous venez d’obtenir un nouveau personnage, vos chances d’avoir un légendaire diminuent. Et plus le personnage que vous venez de débloquer est rare, plus vos chances d’avoir un légendaire diminuent. Elles peuvent devenir ridiculement petites.

À l’inverse, chaque boîte ouverte sans nouveau personnage à l’intérieur augmente votre probabilité d’avoir un légendaire. Cette probabilité monte assez lentement, ne vous attendez pas non plus à avoir ne serait-ce qu’un pourcent de chance d’avoir votre précieux Crow dans la prochaine boîte que vous allez ouvrir, mais elle monte tout de même. Ces pourcentages peuvent sembler très faibles mais ils sont en réalités bien plus avantageux que ceux de tous les autres jeux de Supercell. Sur le long terme, vous êtes assuré d’avoir tous les personnages.

Brawl Stars : quelles sont vos chances d'obtenir une légendaire ? Toutes les probabilités expliquées

Combien de boîtes faut-il pour avoir un brawler légendaire ?

Que ce soit pour un brawler légendaire ou pour autre chose, nous avons déniché un site qui permet très simplement de faire ce calcul : https://dskjal.com/statististics/chance-calculator.html

Bonne chance !

Votre email est never publié ni partagé. Les champs requis sont indiqués *

Search