Les astuces du meilleur joueur de France, Sun Bentley, pour vous améliorer

 INFO RAPIDE
  • Nous somme une Association à but non lucratif.
  • Suivez nous en cliquant sur les icônes de réseau social.
  • Retrouvez toute les informations sur notre forum.

La question qui se pose quand on commence à accrocher à un jeu en ligne est toujours la même : comment devenir meilleur ? Sun Bentley est le meilleur joueur de France et l’un des meilleurs du monde. Cette saison, il a même été le premier français à dépasser les 16 000 trophées. Nous lui avons demandé de nous révéler ses meilleures astuces de top player pour vous aider à progresser sur Brawl Stars.

QUELLES SONT LES BASES DE GAMEPLAY QU’UN JOUEUR DOIT SAVOIR MAÎTRISER POUR PROGRESSER ?

Brawl Stars : les astuces du meilleur joueur de France, Sun Bentley, pour vous améliorer

Le plus important, c’est le positionnement. Dans Brawl Stars, tout est une question de contrôle de la map, peu importe le mode de jeu. Chacun doit apprendre à se placer par rapport à ses coéquipiers pour mieux agir avec eux. Quand on monte une offensive, c’est ensemble et en fonction de la situation de chacun. Un bon positionnement aide aussi à secourir un allié en danger, à se mettre à l’abri pour regagner de la vie dans les meilleures conditions possibles…

Après le positionnement, il y a les déplacements. Il faut toujours être en mouvement, toujours prédire les attaques adverses pour mieux les esquiver. Une des plus grosses erreurs de débutant, c’est de ne pas jouer assez safe. N’hésitez pas à aller en arrière pour régénérer vos points de vie, ne vous précipitez pas.

Une fois que vous avez assimilé les bases du positionnement et du déplacement, vous allez vite apprendre que chaque joueur a un rôle dans une partie de Brawl Stars. Par exemple, en Razzia de Gemmes, celui qui se positionne au milieu est celui qui prend les gemmes, et ce rôle ne peut pas être tenu par n’importe quel brawler (voir nos astuces pour gagner plus souvent en mode Razzia de Gemmes).

Enfin, il y a la visée, le shoot. Avoir un bon shoot c’est essentiel, c’est évidemment une base à maîtriser, mais ça se peaufine avec le temps et la connaissance de chaque brawler. Conseil de top player :l’attaque automatique peut parfois être utile au corps à corps avec certains personnages mais de manière générale, apprenez à vous en détacher. On est infiniment plus précis et plus économe dans ses balles en prédisant où sera notre adversaire plutôt qu’en martelant un bouton.

En résumé, comprendre la mécanique du jeu, l’organisation et ce genre de choses, est le plus important ! Avoir un bon shoot ou de bons déplacements, ça s’affine en jouant mais la stratégie et l’organisation il faut l’avoir le plus vite possible. Avec une bonne organisation vous gagnerez tout à bas niveau.

Il y a encore bien d’autres choses à dire mais on y viendra plus tard !

Brawl Stars : les astuces du meilleur joueur de France, Sun Bentley, pour vous améliorer

LES JOUEURS AVEC LESQUELS TU JOUES SONT-ILS TRÈS IMPORTANTS OU TA FORCE INDIVIDUELLE PEUT ÊTRE SUFFISANTE ?

Pour des parties contre des débutants, être fort peut suffire, mais c’est facile à dire quand on a 16 000 trophées. De façon générale, il faut toujours garder en tête que Brawl Stars est un jeu d’équipe.Dès que l’on commence à avoir un peu de trophées, être très fort individuellement ne sert à rien.

Alors comment bien travailler en équipe ?

Premièrement, il faut que chaque membre de l’équipe ai bien compris les mécaniques de basedont on parlait au début. Une fois que chacun sait globalement comment appréhender un mode de jeu voire même une map, tout devient plus simple.

Ensuite, il faut jouer souvent avec les mêmes personnes, pour la cohésion du groupe mais aussi parce que vous allez vous habituer au style de jeu de chacun. Avant chaque session de jeu, définissez une stratégie de base en parlant sur le chat du jeu. Si c’est possible, parlez avec les gens de vive voix ! En général, on fait ça sur Discord, la plupart des gros clubs en ont un.

Du coup, tu déconseilles vraiment de jouer avec des partenaires aléatoires ?

Jouer avec des partenaires aléatoires n’est pas très dérangeant à petit niveau mais c’est toujours mieux d’inviter des gens dans son équipe pour s’organiser. Faites vous des amis dans le jeu. L’idéal, c’est d’être dans un gros club très actif.

Brawl Stars : les astuces du meilleur joueur de France, Sun Bentley, pour vous améliorer

COMMENT BIEN CHOISIR LE BRAWLER QUE TU VAS JOUER ? AUTREMENT DIT, DE QUOI LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE DÉPEND-ELLE ?

C’est très simple et vous vous en doutez déjà un peu : tout dépend du mode jeu et de la map, les deux sont aussi importants l’un que l’autre. On a parlé des rôles dans les différents modes, c’est ça qui va déterminer quels brawlers on doit jouer. Et pour la map, en l’analysant un petit peu, on arrive à des évidences : quand il y a beaucoup de murs les lanceurs pourrons briller, quand la map est ouverte choisissez plutôt un brawler à distance etc. C’est assez grossier, mais vous avez compris l’idée.

Faut il élaborer une stratégie complexe avant de lancer une partie ou faire un peu tout le temps la même chose ?

Les modes de jeu ont des règles fixes qui font que c’est un peu tout le temps la même chose. Mais selon la map ou les personnages que chacun veut jouer par exemple, tout peut changer. Il n’y a pas une composition-type à respecter pour chaque map. Chaque brawler a de nombreuses alternatives, il y a vraiment énormément de combinaisons qui peuvent marcher. Donc finalement, ce n’est pas toujours la même chose. La seule constante ce sont les rôles. En mode Razzia de Gemmes par exemple, on peut remplacer un brawler agressif par un autre, comme Nita qui peut se faire remplacer entre autres par Frank, mais leur rôle reste le même.

Ici, le choix des brawler n’est pas optimal mais au moins tout le monde tient !

Brawl Stars : les astuces du meilleur joueur de France, Sun Bentley, pour vous améliorer

QUEL EST LE MODE DE JEU PRÉFÉRÉ D’UN « TOP PLAYER » COMME TOI ?

Pour gagner des trophées le plus rapidement possible, le mode Braquage et le mode Brawl Ball sont les meilleurs parce que les parties peuvent se terminer rapidement. Mais personnellement j’aime autant et je joue autant à ces modes qu’aux autres modes à 3 joueurs (Razzia de Gemmes et Prime). Je ne suis pas le seul, les autres top players sont comme moi.

Pour le mode Survivant, c’est un peu différent. Jouer en Survivant solo, ça peut être très bien pour les débutants parce que cela aide à apprendre comment se sortir de certaines situations, comment bien se déplacer, comment bien analyser l’ensemble de la partie… mais très vite, à cause de l’omniprésence des teams, ça devient trop hasardeux et donc inintéressant à haut niveau de trophées. Quand je joue en Survivant, je me dirige plutôt vers sa version duo !

Y A T’IL DES BRAWLERS PLUS SIMPLES À MONTER QUE D’AUTRES ?

Très clairement, pour moi c’est une évidence. Pour les débutants il y a Nita ou Jessie qui sont très fortes en mode Razzia de Gemmes ou encore El Costo qui est simple à prendre en main.

Pour des joueurs plus expérimentés je conseille plutôt Léon en top position puis Tara, Spike, Crowet même Colt qui est très versatile, ceux qui disent qu’il ne fait partie des meilleurs ne savent simplement pas le jouer.

Brawl Stars : les astuces du meilleur joueur de France, Sun Bentley, pour vous améliorer

UN POINT IMPORTANT DONT TU N’AS PAS PARLÉ MAIS QUE TU AIMERAIS ABORDER ?

Oui, un dernier conseil : jouez tous les brawlers. Votre nombre de trophées total est plus important que le nombre de trophées accumulés sur un seul personnage. En plus, vous vous amuserez bien plus en étant polyvalents. Alors, apprenez tous les rôles, jouez à tous les modes et amusez vous !

Votre email est never publié ni partagé. Les champs requis sont indiqués *

Search