Les 5 meilleurs brawlers en mode Brawl Ball

 INFO RAPIDE
  • Nous somme une Association à but non lucratif.
  • Suivez nous en cliquant sur les icônes de réseau social.
  • Retrouvez toute les informations sur notre forum.

Dans Brawl Stars, les meilleurs joueurs du monde ont tous leur mode de jeu préféré. Nous avons de bonnes raisons de penser que le Brawl Ball est le favori de la majorité d’entre eux. Et c’est normal puisque ce mode de jeu est à la fois fun et compétitif. En Brawl Ball, la tier list est assez particulière puisqu’elle est viable pour toutes les maps et fait briller des brawlers qu’on ne rencontre presque nulle part ailleurs à haut niveau. Vous voulez optimiser vos chances de gagner des trophées en Brawl Ball ? Suivez le guide, ces 5 brawlers devraient parfaitement convenir.

1. MORTIS

Mortis est le meilleur brawler du jeu en Brawl Ball. Sans aucune contestation possible, il est au-dessus de tout le reste du roster et l’a toujours été. Son attaque est un dash en avant, ce qui lui permet littéralement de dribler. Mortis se fait des passes à lui-même et se faufile rapidement jusqu’au but adverse. Son super et son pouvoir star lui permettent même de regagner suffisament de vie pour passer au travers des lignes ennemies sans s’en préoccuper. Ceci étant dit, si vous n’avez pas de Mortis avec vous et que l’équipe adverse en a un, ce n’est pas perdu d’avance ! Pour le contrer, il faut des personnages qui font un énormément de dégats et qui peuvent assomer. Shelly est donc assurément son meilleur counter.

Mais Mortis a deux défauts majeurs. Premièrement, c’est un personnage de rareté mythique donc très difficile à obtenir. Et comme sa mécanique est unique, il est vraiment irremplaçable. Deuxièmement, il est très dur à jouer. Les meilleurs Mortis du monde atteignent des niveaux de trophées faramineux mais ils ne sont pas de bons exemples. Le piège avec Mortis, c’est de gaspiller vos attaques et de foncer à corps perdu dans une bataille ingagnable. Mieux vaut jouer sans Mortis qu’avec un mauvais Mortis.

Brawl Stars, Tier List : les 5 meilleurs brawlers en mode Brawl Ball

2. SHELLY

Nous venons d’en parler, Shelly contre parfaitement Mortis. Mais pas que ! Shelly est aussi le meilleur contre des gros tanks comme El Costo que l’on retrouve systématiquement en Brawl Ball. Dans ce mode de jeu, le super de Shelly est extrêmement précieux. Il a deux fonctions majeures : briser les murs pour libérer les buts en attaque et assomer les adversaires pour leur faire lacher la balle en défense.

Brawl Stars, Tier List : les 5 meilleurs brawlers en mode Brawl Ball

3. EL COSTO

Si on retrouve très souvent El Costo en Brawl Ball, ce n’est pas pour rien. Comme Shelly, son super assome et brise les murs. Mais il fait encore plus ! Avec son saut grâcieux, El Costo peut se déplacer d’un bout à l’autre de la map en un rien de temps. Faites lui une passe, et c’est le but. Un conseil : prenez avantage du fait qu’El Costo soit un sac à PV : si il y a un gardien dans les buts et qu’il ne tape pas super fort, n’hésitez pas à encaisser les coups et à rentrer tranquillement dans la cage balle aux pieds.

Les maps pleines de murs du mode Brawl Ball avantagent la courte portée ! Bull est donc une bonne alternative à El Costo. En tant que tank, votre pire cauchemar sont les brawlers capables de vous ralentir et de vous enlever rapidement beaucoup de vie. Il y a évidemment Shelly dont on a déjà parlé mais aussi Spike par exemple.

Brawl Stars, Tier List : les 5 meilleurs brawlers en mode Brawl Ball

4. JESSIE

En Brawl Ball, tout le monde est collé. Et les tirs de Jessie ricochent partout. En Brawll Ball, il y a beaucoup de murs. Et la tourelle de Jessie peut rester protégée tout en faisant énormément de dégats. Par rapport aux brawlers vus précédemment, Jessie a un rôle différent. Elle n’est pas là pour marquer, ni pour faire fondre un adversaire en un éclair. Jessie est un excellent soutien. Sa tourelle donne un réel avantage défensif et offre du contrôle sur un coin de la map. Ce qui fait que les déplacements adverses seront plus prévisibles que jamais. Ne négligez pas Jessie !

Elle peut être remplaçable par Penny qui a à peu près le même rôle mais est plus difficile à jouer et à obtenir alors autant garder Jessie. Attention, Jessie est un brawler assez fragile, jouez la sécurité et ne mourrez pas bêtement ! En Brawl Ball la mort est bien plus pénalisante qu’en Razzia de Gemmes.

Brawl Stars, Tier List : les 5 meilleurs brawlers en mode Brawl Ball

5. NITA

Nita se retrouve ici à la place de Tara ou de Spike parce qu’elle est bien plus facile à obtenir. Comme la tourelle de Jessie, l’ours de Nita offre du contrôle, donc des prédictions faciles. Cependant, Nita peut jouer de façon plus offensive que Jessie, et devenir une partenaire idéale pour faire la dernière passe par exemple.

Comme dit plus haut, Nita est remplaçable par Tara ou Spike qui sont eux aussi parmi les meilleurs brawlers en mode Brawl Ball. Si vous avez la chance de les avoir, n’hésitez surtout pas !

Brawl Stars, Tier List : les 5 meilleurs brawlers en mode Brawl Ball

Et voilà ! Envoyez un message à vos amis ou à votre club, piochez trois brawlers parmi cette tier list etvous assure que vous gagnerez plus souvent à coup sûr !

Votre email est never publié ni partagé. Les champs requis sont indiqués *

Search