Le bilan technique en vidéo

 INFO RAPIDE
  • Nous somme une Association à but non lucratif.
  • Suivez nous en cliquant sur les icônes de réseau social.
  • Retrouvez toute les informations sur notre forum.

Le dernier FPS d’Infinity Ward vient de sortir et nous nous intéressons dans cette vidéo à sa version PC. Call of Duty Modern Warfare propose ainsi un très grand nombre d’options graphiques, qui lui permet de s’adapter à une très large variété de configurations.

Notez par ailleurs que le titre est compatible “Ray Tracing”, une option disponible sur les cartes graphiques RTX de chez Nvidia. Une fois activé, le ray-tracing améliore surtout la qualité des ombres, qui s’avèrent un peu plus réalistes et les éclairages deviennent quant à eux plus crédibles. Mais, soyons honnête, la valeur ajoutée du ray-tracing est assez minime sur ce Modern Warfare et le surplus de réalisme se voit finalement peu dans le feu de l’action. En solo, et si votre carte graphique vous le permet, vous pouvez le laisser activé, mais autant le couper en multijoueur afin de gagner quelques FPS. Contrairement à d’autres titres compatibles, l’impact sur les performances est cependant minimes, puisque l’on perd entre 10 et 16 FPS en moyenne, sur un jeu qui s’avère, d’une manière général, extrêmement fluide en toute circonstance.

Nous avons ainsi testé le titre à la fois dans sa campagne solo et en multijoueur, dans trois définitions différentes : Ultra HD, WQHD et Full HD, en réglant le niveau de détails au maximum. Nous avons utilisé un processeur Intel Core i9-7920X et 32 Go de RAM pour le PC intégrant la RTX 2080 Ti et un Ryzen 7 3800X et 16 Go de RAM pour les autres cartes graphiques. Sans surprise, en ultra HD, les 60 FPS sont atteints sur les meilleures cartes du marché, jusqu’à la GTX 1080 Ti. À noter tout de même que plus de la moitié des cartes testées permettent de dépasser les 55 FPS.

Call of Duty Modern Warfare sur PC : le bilan technique en vidéo

En WQHD, les 60 FPS sont garantis sur la quasi-totalité des cartes graphiques testées et seule la GTX 1060, qui commence à dater, tombe en dessous des 50 FPS. Enfin, en Full HD, on dépasse allégrement les 100 FPS sur une bonne partie des cartes graphiques.

Call of Duty Modern Warfare sur PC : le bilan technique en vidéo
Call of Duty Modern Warfare sur PC : le bilan technique en vidéo

Cette version PC de Modern Warfare n’est cependant pas exempte de défaut et souffre, au moment où cette vidéo est réalisée, d’un certain manque de stabilité. Les crashs ont été nombreux durant nos parties, très souvent dans le mode solo mais également à la fin d’une partie en multijoueur. Un constat amer et pour le moment difficilement explicable, si ce n’est que ces bugs se sont essentiellement produits lorsque nous utilisons une carte ou un logiciel de capture, et sur des cartes graphiques de chez Nvidia.

Call of Duty Modern Warfare sur PC : le bilan technique en vidéo

En conclusion, et si l’on met de côté les problèmes de stabilité qui, on l’espère, seront rapidement réglés grâce à une mise à jour, Call of Duty : Modern Warfare sur PC est ce que l’on peut appeler un jeu “très propre” : bourré d’options graphiques, le titre se veut jouable à plus de 60 FPS sur un maximum de configurations différentes, quitte à être graphiqement moins impressionnant que la concurrence. Une habitude pour la série.

Votre email est never publié ni partagé. Les champs requis sont indiqués *

Search